Dubrovnik est une destination touristique importante en Croatie. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc naturel „Hutovo blato“ est une grande étendue marécageuse qui abrite de nombreuses espéces animales et végétales. Dans le karst herzégovin, la riviére Trebizat forme de magnifiques cascades, hautes de prés de 28 métres. Un lieu de priére et de paix. Medugorje est un des lieux de pélerinage les plus connus dans le monde catholique, souvent comparé a Lourdes et Fatima. L’île de Mljet est de par sa taille la huitiéme plus grande île de Croatie. Une partie de l’île est composée par le parc national de Mljet, le plus ancien de Croatie. A Mostar se trouve “Le Vieux Pont“: un célébre pont de pierre datant du Moyen-Âge qui relie les rives de la Neretva, la perle de l’Herzégovie.Le pont et la vieille ville sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La nécropole médiévale de Radimlja est la plus célébre du pays. On peut y admirer de magnifiques «stecak », des pierres tombales monumentales aux ornements remarquables. Ston avec ses fortifications est un trésor de l’architecture médiévale. Le Grand Mur, construit en 1333 et long de 5,5 km, représente la fortification la plus longue d’Europe et la deuxiéme au monde, aprés la Grande Muraille de Chine. Le musée archéologique renferme 900 objets provenant de la ville marchande de Narona, ville antique dont les vestiges se trouvent sur le site archéologique de Vid, un village aux environs de Metkovic. La plus grande et la plus belle grotte de Bosnie-Herzégovie. Un site naturel d’une richesse biologique exceptionnelle qui renferme des espéces animales trés rares et qui est classé au patrimoine mondial der l’UNESCO.


Excursions

Neum se situe dans la partie sud de la region adriatique, dans le triangle formé par Makarska (80 km), Mostar (75km) et Dubrovnik (70 km).

Le Villa Mariæ recommande à ses clients des excursions vers des destinations célèbres telles que: Dubrovnik (70 km), Meðugorje (60 km), Mostar (75km), Mogorjelo (35km), Hutovo blato (45km), Rafting and kanuing on river Trebižat (45 km), Waterfall Kravica (55 km), Delta of river Neretva (20 km), Vid (40 km), Vjetrenica- Ravno (55 km), Stolac (60 km), Ston (20 km), Mljet (80 km), Korèula (90 km), Le tourisme rural (5 à 25 km dans les environs)

Copyright © 2013. Villa Mariæ – Neum Trstenica 3, Surdup II, 88390 Neum, Bosna i Hercegovina